La sélection de l’été: un spécial Fille!

 

Un peu d’humour pour commencer:

un spécial fille!!!!!!

 

Quand elle a quitté son amoureux, Margaux Motin a fait comme tout le monde, elle a eu 14 ans et demi ! Elle a beaucoup pleuré, bu, papoté avec les copines, fait semblant de faire du sport et même… porté des oreilles de Mickey, et des chaussons Bambi ! Au point que sa fille de 7 ans s’est demandé si elle devait lui ressembler ou s’il y avait une chance qu’elle soit normale.

Sa propre mère a joué un temps les mères la morale, avant de révéler son langage aussi vert que celui de Margaux. Jurant comme une charretière avec son « humour de fille », et sapée comme une princesse de 2013, la dessinatrice nous embarque dans sa vie de trentenaire débridée. Elle continue avec justesse l’aventure autobiographique débutée avec son blog ouvert en 2008 et poursuivie avec ses précédents albums, dont le très réussi J’aurais adoré être ethnologue. Avec cette fois l’ajout de photos, d’un peu d’anglais et de tissus colorés.

A mettre dans toutes les valises !

 

Comment donner le feu vert aux hommes ?
• Préférez-vous une femme belle, brillante ou sensuelle ?
• Les hommes beaux sont-ils sains ?
• Jouer au papa gâteau est-il une bonne stratégie de séduction ?
• Y a-t-il des parfums d’amour ?
• Pourquoi sa voix vous ensorcelle-t-elle ?
• Les brunes comptent-elles vraiment pour des prunes ?
La séduction chez l’homme s’appuie sur un nombre impressionnant de codes langagiers et de comportements non verbaux qu’il utilise pour se faire valoriser et remarquer par autrui.
Psychologie des comportements, mécanismes physiologiques, mais aussi chimie, sont tour à tour ici évoqués pour tenter de percer le mystère de la séduction.

 

La vie est facile ne t’inquiète pas.

Une belle suite très réussie de son précédent « les gens heureux boivent du café » qui est actuellement chez nous aussi….

et pourquoi pas prendre les deux?

Un bon moment de lecture garanti!!!!

 

 

 

 

« Ca aussi ça passera » de Milena Busquets est la lettre d’amour d’une fille à sa mère défunte.

Un roman tissé de sensualité, véritable leçon de vie.

 

 

 

 

 

 

Dix-sept ans

L’insouciance collait à l’époque, à son âge. Sans gravité, sans conséquence, l’épisode -inoublié- marque son entrée dans la vie adulte. Écrit en phrases courtes, sans fioritures, le livre est à coller dans des mains de 17 ans. Un peu de littérature n’empêchera pas leur cœur fou de robinsonner…

 

 

 

 

 

 

Les Intéressants, Meg Wolitzer

Traduit de l’anglais (américain) par Jean Esch

Durant les années 1970, Julie, 16 ans, passe une partie de son été à Spirit in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance d’un groupe de cinq jeunes adolescents qui se sont baptisés «Les Intéressants», par défi vis à vis des autres pensionnaires : Ethan, un surdoué des films d’animation, Goodman et sa soeur Ash, ainsi que Jonah, le fils d’une célèbre chanteuse folk icône de la contre culture, et enfin Cathy, une très belle fille qui rêve de devenir danseuse.

Julie – rebaptisée Jules par les Intéressants – est fascinée par ces jeunes gens de son âge, cultivés, ironiques, talentueux et sûrs d’eux.

Le roman suit l’évolution des Intéressants pendant près de quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront le succès, même si Ethan reste profondément amoureux de Jules. Goodman, lui, devra faire face à la justice. Ash sera détourné de la musique.  Et Jules…  Jules se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.

Que deviennent les talents et les aspirations de chacun ? Un don de jeunesse peut-il constituer le socle de toute une vie ? Et comment peut-on y rester fidèle malgré les choix qu’impose la vie adulte ? Chacun trahira à sa manière l’adolescent qu’il fut. 

Une fresque impressionnante, à la fois réaliste et sensible. Le roman d’un écrivain au sommet de son art. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s